Sidérée par mon expérience du jour !!! Fidèle cliente, avec plusieurs centaines d’euros dépensés à chaque passage, j’ai tout simplement été estomaquée par l’incident de ce jour. En effet, munie de mon caddie, et accompagnée de mes deux enfants (3 et 5 ans) ainsi que de mon nourrisson âgé de quelques semaines, je me suis dirigée vers la caisse prioritaire au vu de circonstances exceptionnelles. En effet mon bébé, visiblement très gêné , hurlait de tout son être - sans que rien ne puisse l’apaiser -. Mon époux en déplacement professionnel, je n’avais d’autres choix que d’amener avec moi, en courses, mon bébé. La caisse prioritaire étant vide, je me suis alors permise de m’y présenter, et ce parce que les pleurs de mon bébé m’étaient insoutenables. Contre toute attente, l’ignoble caissier Kilian (11h30), sous les yeux ahuris des autres clients m’a, de façon totalement inhumaine, envoyé valsé. Les sanglots de mon bébé n’ont pas eu raison de son humanité. Alors que je lui faisais part de mon étonnement quant à ses pratiques et du fait que chez les concurrents ( Leclerc, Carrefour, Super U ) les femmes avec bébé étaient bien mieux reçues, la seule chose qu’il a trouvé à me rétorquer c’est « bah allez faire vos courses à Leclerc. Que foutez vous ici »
Face à une attitude aussi insolente, j’ai falli planter net mon caddie et faire ainsi demi tour bredouille. La santé de mon bébé étant évidemment ma priorité absolue.
Heureusement un gentil monsieur, en caisse voisine, m’a proposé de passer devant lui, choqué de la scène à laquelle il venait d’assister.
Il est dommage de positionner sur ce type de poste des individus aigris et frustrés, manquant autant de bienveillance.
J’aurai aisément pu comprendre, si ce monsieur m’avait tout simplement expliqué que les règles étaient les règles ( mais du cas par cas ne doit il pas être appliqué dans ce type de situation, du bon sens ne serait il pas le bienvenu ? ) mais clairement les intentions de ce monsieur étaient malveillantes, a savoir d’humilier ...
Les conséquences peuvent être dramatiques, pour le peu que cet échange concerne une personne fragile. Dans mon cas par exemple particulièrement vulnérable et diminuée en raison d’une dépression post parfum, je me serai bien passée de cet incident particulièrement douloureux émotionnellement parlant.
Je n’irai plus faire mes courses à Auchan. Je me rendrai chez les enseignes bien plus respectueuses de leurs clientèles.
Et bien c’est le pompom là ! Auchan ne daigne même pas répondre !