Ma visite au magasin E-Leclerc de Pornic n’a pas été très satisfaisante. Comme je trouve intéressant le principe de la scanette, je m’équipe pour faire mes achats. Manque de chance, ma scanette ne fonctionne pas très bien. Après une quinzaine d’articles scannés, elle renonce et ne fait plus le job. Je remplis malgré tout mon caddie et me dirige vers la caisse scanne achat, j’explique à la caissière que la scanette n’a pas tout enregistrée, celle-ci m’invite à me rendre à l’accueil du magasin pour régler mon problème.
J’aurais préféré qu’elle appelle quelqu’un pour solutionner cette situation, mais NON.
Donc je me dirige vers l’accueil. J’explique à nouveau mon souci à l’hôtesse qui m’invite à aller chercher une autre scanette pour enregistrer les articles de mon caddie.
Eh OUI, pourquoi pas ! Le matériel du magasin est en panne, ce qui est déjà au minimum ennuyeux, mais en plus, je dois me débrouiller pour régler le problème, tout cela pour payer quand même. On marche sur la tête !
« Madame, madame, il n’y a plus de riz dans le rayon ! Oui et bien, allez dans le stock pour voir s’il en reste » Je pense que ce sera bientôt comme cela au prétexte que E-Leclerc est soi-disant le moins cher. Je dois m’estimer heureux, il y a encore des caissières et une hôtesse à l’accueil, si non, bonjour les dégâts !
Pour info, le commerçant gagne sa vie car il a des clients qui viennent dans son magasin, ce client a droit à un minimum de respect, c’est lui qui vous fait vivre, Monsieur le commerçant, pas le contraire !