Le 20 janvier 2022, je vous ai acheté le bien neuf suivant « collier maille corde 2 ors 42 cm » pour un montant de 629€, produit en soldes, au prix de 449€.
Or, le 28 janvier 2022 soit moins de 10 jours après la date d'achat, j’ai constaté les défauts suivants : la chaîne s’est littéralement brisée en 2 morceaux.
Je suis donc passée, dès le lendemain à la boutique pour signaler le problème mais en l’absence de la responsable, on m’a sommé de rentrer chez moi avec la chaîne défectueuse, et d’attendre un appel de la part de la responsable, le lundi 31/01/2022.
Aujourd'hui, il est 15h, n'ayant toujours pas reçu l'appel de la responsable, je décide finalement d'appeler. La personne que j'ai au bout de fil, me précise que la responsable est présente, mais qu'elle a d'autres priorités.
Incrédule certainement, je pensais qu'Auchan m'était au centre de toutes les préoccupations, la satisfaction de ses clients...
Je précise que lors de mon passage en boutique, le 29 janvier 2022, Auchan Bijouterie me propose , en dédommagement du préjudice subi, les solutions suivantes :
- Renvoi chez le fournisseur en évoquant un vice sur le produit, pour réparation.
- Procéder à un avoir sur le produit, avec une décote de 30%, sous prétexte que le produit ne pesait plus le poids initial.
Il est à noter que j’ai pu rencontrer, le responsable du magasin Auchan Valdoly, Mr Bargoin, qui n’a été en mesure de me fournir aucune solution.
Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance.
L’article L.217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire.
Je vous rappelle que l’article L217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais.
Je m'engage donc à entamer une procédure judiciaire pour faire valoir mes droits et le préjudice subi.
Merci à Auchan pour son service client insultant et sans aucune efficacité.